Combiner le chômage temporaire avec quelques jours de travail par semaine?

Avatar
by ABVV/ACCG/FGTB
S’abonner

Il n'y a aucun problème à combiner le chômage temporaire avec quelques jours de travail par semaine.

Mais attention !

Vous ne pouvez bénéficier du chômage temporaire que pour TOUTES les heures que vous devez effectuer normalement dans une journée.

En termes concrets :

  • Si un client est présent le matin, mais qu'un autre client n'est pas présent l'après-midi (ou vice versa), vous ne pouvez pas obtenir le chômage économique pour cette journée, car vous travaillez quelques heures ce jour-là.
  • Si vous n'étiez prévu que pour une demi-journée et que ce client est absent, vous ne travaillez pas ce jour-là et vous pouvez vous retrouver au chômage économique. 
  • Si votre employeur ne peut pas enregistrer le chômage temporaire pour cette journée (par exemple parce que vous travaillez une demi-journée), vous avez droit à une rémunération pour cette journée, même pour les heures que vous ne travaillez pas !

Ne vous laissez pas surprendre par votre employeur : il ne peut enregistrer une absence pour ces heures que si vous refusez un remplacement pendant ces mêmes heures. Il ne peut pas vous obliger à rattraper ces heures à un autre moment. 

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.