- CDD ? Maximum 3 mois !
Dans le secteur des titres-services, les travailleurs ont toujours droit à un contrat à durée indéterminée après avoir travaillé 3 mois chez leur employeur.
Si vous travaillez toujours pour le même employeur après 3 mois, vous avez automatiquement droit à un CDI. Cela vous donne de meilleurs droits en cas de maladie, d'accident ou de licenciement.
Votre employeur peut vous proposer de travailler plus d'heures. Il le fait généralement en vous faisant signer un avenant. Cet avenant est lié à votre contrat de travail initial et doit également être à durée indéterminée. Veillez à ce que vos horaires soient clairement définis !
- Quitter le travail
Si vous voulez quitter un contrat de travail, il est important de savoir si vous avez un CDD ou un CDI. Avec un CDI, vous devez respecter un délai de préavis. Nous y reviendrons dans un autre article. Avec un CDD, vous ne pouvez mettre fin à votre contrat qu'au cours de votre premier contrat CDD et durant la première moitié de votre contrat. Par exemple, avec un contrat d'un mois, vous ne pouvez mettre fin à votre contrat que pendant les deux premières semaines de votre contrat CDD.
Commentaires